EUROPLASMA INDUSTRIES PROPOSE À SES CLIENTS UNE OFFRE COMPLÈTE D’ÉQUIPEMENTS & DE SERVICES :


- Études techniques et économiques d’avant-projet et études d’ingénierie détaillées sur les fours et les réacteurs plasma équipés de torches à plasma - Études de faisabilité et campagnes de tests sur sa plateforme R&D - Fournisseur de torches à plasma et d’équipements associés (Turboplasma® et fours) - Fournisseur d’unités de vitrification de déchets dangereux clé en main avec vente de licence de savoir-faire associée - Assistance technique pendant l’exécution du projet, formation des opérateurs chez le client et service après-vente
Europlasma Industries

Solutions plasmapour les déchets dangereux


Notre technologie plasma permet de traiter un large éventail de types de déchets tels que les cendres toxiques, l’amiante, les déchets dangereux minéraux solides, les poussières de sablage, les terres polluées…etc, et de les transformer en un matériau non toxique.
Valeur ajoutée : le vitrifiat, de forme vitreuse ou cristalline, est totalement inerte et peut être recyclé comme agrégat de sous-couche routière par exemple.

Nous proposons différents types de fours de fusion adaptés aux spécificités de chaque projet : type d’alimentation du déchet, mode d’extraction du matériau obtenu (vitrifiat) et procédure d’opération sont adaptés de façon à répondre à la demande de chaque client et à ses contraintes opérationnelles.
Valeur ajoutée : notre procédé plasma accepte des déchets mélangés aussi bien organiques ou inorganiques, que liquides ou solides sans avoir besoin d’une séparation préalable ou d’un prétraitement.

Notre technologie plasma permet de réduire le volume et de conditionner de nombreux types de déchets et en particulier les déchets radioactifs de faible et moyenne activité.
Valeur ajoutée : La fusion plasma des déchets faiblement et moyennement radioactifs réduit jusqu’à 80 fois leur volume tout en assurant leur immobilisation à long terme. Par conséquent, leur entreposage et leur stockage sont pérennes

Europlasma Industries - Solution plasma

Solutions plasmapour le reformage de gaz


Application de la technologie plasma dans différents secteurs tels que :

SIDÉRURGIE/FONDERIE

Pour le reformage thermique des rejets gazeux provenant des hauts fourneaux et cubilots. L’utilisation de la torche à plasma dans un réacteur Turboplasma® a pour but de reformer le gaz de procédé de façon à ce qu’il soit réutilisé dans le procédé pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Valeur ajoutée : aide les industriels à maîtriser/réduire leur émission de gaz à effet de serre.
Pour l’optimisation des procédés de fusion par réchauffage de vent. La torche à plasma, positionnée soit dans la tuyère soit dans le busillon, améliore l’efficacité thermique de l’équipement tout en permettant de réduire l’utilisation de matières premières. Valeur ajoutée : permet la diminution de l‘utilisation de matières premières fossiles.

PRODUCTION D’ÉNERGIE

Europlasma Industries a développé un réacteur breveté qui raffine le gaz de synthèse grâce à une torche à plasma : le Turboplasma®. Cet équipement abat les goudrons formés lors des réactions de gazéification. Le gaz de synthèse propre obtenu peut ainsi être utilisé pour la production d’électricité dans des moteurs à gaz. Valeur ajoutée : meilleure efficacité énergétique comparé aux procédés de combustion thermique standards, augmentation du rendement global de l’usine.

CHIMIE

Europlasma Industries propose d’appliquer sa technologie plasma pour le reformage à sec de gaz de procédé en vue de la production de composés chimiques. Valeur ajoutée : • Un procédé compact qui peut être facilement adapté aux installations existantes. • Production de composés de synthèse tels que du GNS (Gaz Naturel de Synthèse), dihydrogène H2, Ammoniac NH3.
Europlasma Industries